|
A propos d'Amigazette 83, le Fanzine
Le fanzine (magazine pour les fans) a été écrit depuis un Amiga, tout d'abord un Amiga 2000B puis sur un Amiga 3000.
Le logiciel utilisé pour l'édition est PageStream3 associé à PDraw pour divers dessins vectorisés.
Bon nombre d'images de couvertures ont été réalisées avec divers logiciels de dessins 3D et 3D sur Amiga 1200
L'impression était réalisée d'abord avec une HP500 puis avec une une laserjet 4L sur format A4.
La mise en page était faite pour un format final de photocopie A3, soit 2 A4. Chaque page A3 était photocopiée en recto-verso, l'assemblage étant réalisé par la suite manuellement avant d'être envoyé par la poste à chaque adhérent.
Le nombre maximum de pages réalisées est 32 pages, au début en noir et blanc et en couleur sur la fin
Au début on distribuait une disquette contenant diverses choses utiles qui s'est transformées par la suite en CDROM pour une distribution plus variée et aussi plus dense
Au début, en 1994, l'Internet tel qu'aujourd'hui n'existait pas encore, le papier et la poste étaient les seuls moyens pour partager des informations. On organisait où participait quelque fois à des rassemblement informatiques qui permettaient de se rencontrer et échanger.
Un ami informaticien qui a aussi participé à l'élaboration du fanzine avait fait un premier site internet pour Amigazette et par la suite, ayant équipé mon Amiga 3000 avec un carte Internet j'ai repris le flambeau vers 1998 quand j'ai eu ma première connexion chez Free en ADSL, j'ai appris les rudiements du HTML et je me suis lancé sur la toile.
|